jardins malins logo rabbit

Les 5 meilleurs couteaux de lancer : Guide d’achat et avis

5000 3 08 4
Par Silvère
|
20 avril 2024

L’intérêt croissant pour l’activité physique et la forge de lames s’est accompagné du développement de la popularité d’un sport, le lancer de couteaux. Celui-ci consiste en l’art de propulser un couteau de façon à ce qu’il atteigne et transperce la cible visée.

Si vous vous êtes passionné pour le lancer de couteaux et que vous avez l’intention de pratiquer ce sport au mieux, il faut que vous considériez quels couteaux constituent les meilleures solutions pour un bon lancer. Heureusement pour vous, nous avons décidé de réaliser nous-mêmes le travail et d’élaborer un guide d’achat et une évaluation complète à votre intention.

Meilleur couteau de lancer

Vous êtes pressé ? Voici notre meilleure sélection…

Nos couteaux de lancer préférés

Ensemble de six couteaux de lancer en acier inoxydable de 20,3cm Smith & Wesson SWTK8CP

Parmi les ensembles de couteaux de lancer que nous avons évalués, le kit de 6 couteaux de lancer Smith & Wesson est notre préféré. Ces couteaux proviennent de l’un des fabricants d’armes les plus réputés depuis le milieu du XIXe siècle, Smith & Wesson. Cette société est renommée pour ses armes de bonne facture, fiables et durables, et ce set de couteaux de lancer ne diffère pas des autres. Bien qu’il ne soit pas l’ensemble le plus économique de notre liste, il reste tout à fait abordable, même pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser excessivement pour un sport qu’ils pourraient apprécier ou non.

Non seulement cet ensemble comprend 6 couteaux de lancer, mais il est également fourni avec un étui de protection permettant un entreposage sécurisé. En outre, ces couteaux se trouvent être extrêmement bien équilibrés et dotés de rainures d’équilibre, ce qui les rend idéaux pour ceux qui souhaitent mieux contrôler leurs lancers. Le métal robuste bien que souple dont ils sont constitués peut aisément être taillé ou façonné, si nécessaire, afin de mieux correspondre à vos préférences.

Ce que nous aimons :

  • L’ensemble est livré avec 6 couteaux de lancer à un prix raisonnable et abordable.
  • Ils sont fabriqués par un manufacturier d’armes auquel on fait confiance depuis près de 200 ans.
  • Les couteaux sont livrés avec un fourreau de protection pour un rangement adéquat.
  • Les couteaux sont dotés de rainures d’équilibre pour faciliter leur contrôle.
  • Le matériau métallique des couteaux est robuste, tout en étant susceptible d’être taillé pour correspondre à vos préférences.

Ce que nous aimons moins :

  • À l’instar de nombreux couteaux de lancer, ceux-ci peuvent se briser s’ils sont lancés trop violemment.

Autres bons sets de couteaux de lancer

Ensemble de couteaux de lancer de la série Perfect Point RC-179

L’ensemble de couteaux de lancer de la série Perfect Point RC-179 constitue non seulement le choix le plus abordable, mais aussi une option incroyablement durable et équilibrée. Les lames de 8,9 cm (les couteaux faisant au total 20,3 cm) sont d’une longueur adéquate à assurer une pénétration idéale du couteau, et les poignées plus larges sont parfaites pour augmenter la préhension. La forme générale de ces couteaux est idéalement adaptée aux novices de l’art du lancer de couteaux.

Ce set de couteaux est également disponible en trois couleurs différentes (toutes avec un logo en forme d’araignée à la base de la lame) : noire, noire et argentée, et argentée. Ainsi, en plus d’être le set le plus économique et somme toute le plus équilibré et durable, vous pouvez choisir le style de lames qui vous convient.

Ce que nous aimons :

  • Le prix abordable, qui est idéal pour ceux qui ne cherchent pas à dépenser une coquette somme.
  • Les trois possibilités de couleurs au choix.
  • Le manche de taille commode pour une meilleure prise en main.
  • Le design bien équilibré des couteaux.

Ce que nous aimons moins :

  • Susceptible de se déformer sous l’effet d’une utilisation quotidienne, et ce plus tôt que des solutions plus onéreuses.

Ensemble de couteaux Kunai UC2772 d’United Cutlery

L’ensemble de couteaux de lancer Kunai de l’United Cutlery a été salué comme étant l’un des sets de couteaux de lancer les plus aiguisés et les plus fiables du marché actuel, même en cas d’une utilisation intensive et de long terme. Non seulement ces couteaux se montrent incroyablement tranchants et robustes lorsqu’il s’agit d’effectuer des lancers puissants, mais leur longueur est comparativement supérieure à celle des autres couteaux de lancer disponibles. De la base du manche à la pointe des lames, ces couteaux mesurent 30,5 cm de long ; une différence de taille remarquable par rapport à la plupart des couteaux de lancer.

La grande taille de ces couteaux rend cet ensemble idéal pour les lanceurs de tous niveaux et de toutes corpulences, le manche étant beaucoup plus facile à tenir que ceux de couteaux de plus petite taille. De plus, cet ensemble de couteaux est livré avec un étui en nylon muni d’une sangle de jambe et d’un passant de ceinture rendant vos autres couteaux faciles d’accès lorsque vous vous entraînez ou participez à une compétition.

Ce que nous aimons :

  • Lames très tranchantes pour une pénétration facilitée des cibles.
  • Durable et résistant, même en cas de récurrence de lancers violents.
  • Grands couteaux de 30,5 cm, de l’extrémité du manche à la pointe de la lame.
  • Manipulation facile et meilleure prise en main que de la plupart des autres couteaux de lancer.
  • Fourreau de ceinture avec sangle de jambe et boucle de ceinture pour un accès facilité au couteau.

Ce que nous aimons moins :

  • La poignée enveloppée d’une corde se défait au fil des lancers.

Lot de 3 couteaux de lancer équilibrés avec étui SOG

Le set de 3 couteaux de lancer SOG constitue un autre ensemble particulièrement apprécié et loué par les utilisateurs. Les lames mesurent 4,4 pouces de long, avec une longueur totale de 10 pouces, ce qui classe ce couteau parmi les plus grands – et les plus faciles à contrôler – des couteaux de lancer. Cet ensemble est forgé en acier inoxydable, ce qui rend les couteaux plus durables que ceux fabriqués dans des métaux plus tendres.

En plus d’être durables et malgré leur taille, ces couteaux sont également légers et exceptionnellement tranchants, ce qui fait du lancer un jeu d’enfant et de la perforation de la cible une formalité. Sans oublier que les poignées sont enveloppées de paracorde amovible, ce qui vous permet de personnaliser votre prise en main.

Ce que nous aimons :

  • Le design épuré, intégralement noir.
  • La poignée plus large pour un meilleur contrôle.
  • La paracorde amovible permettant une meilleure prise en main et une personnalisation de celle-ci selon vos préférences.
  • Des lames exceptionnellement tranchantes pour une perforation aisée des cibles.
  • Une confection en acier inoxydable pour une plus grande durabilité des couteaux.
  • Poids léger pour un lancer facile.

Ce que nous aimons moins :

  • Bien que la paracorde offre une meilleure prise, il est possible qu’elle se défasse lorsqu’elle est lancée.

Set de 12 couteaux S-Force Kunai de Whetstone Cutlery

L’ensemble de couteaux Kunai 12 pièces de Whetstone Cutlery est le plus vaste set de notre liste. Avec 12 couteaux de lancer individuels, cet ensemble est sûr de durer un certain temps. Les couteaux sont fabriqués en acier inoxydable pour une meilleure durabilité, tandis que les lames sont à double tranchant et mesurent 7,9 cm de longueur, ce qui les rend idéales pour empaler des cibles sans effort.

Ces couteaux sont également livrés avec un sac de transport doté de bandes velcro pour maintenir les manches fermement en place, ainsi que des poignées encordées pour une meilleure prise en main.

Ce que nous aimons :

  • 12 couteaux au deuxième prix le plus abordable de notre liste.
  • Fabriqués en acier inoxydable, synonyme de couteaux de meilleure qualité.
  • Les lames sont à double tranchant pour un empalement aisé de la cible.
  • Les couteaux sont livrés avec un sac de transport à bande velcro.
  • Les poignées enveloppées de corde permettent une meilleure prise en main lors du lancer.

Ce que nous aimons moins :

Le cordon peut se défaire après plusieurs lancers.

Réfléchissez-y avant l’achat :

Les types de couteaux disponibles

En règle générale, il existe quatre types différents de couteaux de lancer :

  • Les couteaux Kunai : Il s’agit de couteaux de lancer de style japonais généralement employés par des lanceurs de couteaux incroyablement habiles. Ces couteaux de lancer sont plus tranchants que la plupart, ce qui leur permet de percer des cibles (même des cibles particulièrement dures comme le bois) avec facilité.
  • Les couteaux équilibrés : Ceux-ci sont parfaits pour les débutants, leur poids étant réparti uniformément entre la lame et le manche, ce qui les rend idéaux pour les courtes distances et pour un contrôle accru des lancers.
  • Les couteaux à lame lourde : Ce sont généralement les meilleurs couteaux de lancer que les débutants puissent utiliser en première instance. Le poids des couteaux se concentre dans la lame, ce qui pousse celle-ci vers l’avant et permet une meilleure pénétration des cibles. Ces couteaux sont généralement lancés de manière optimale jusqu’à une distance de 5 mètres.
  • Les couteaux à manche lourd : Les couteaux de lancer dont le manche est lourd sont mieux employés par les lanceurs de couteaux expérimentés, compte tenu du fait que le poids est concentré de manière disproportionnée dans l’extrémité du manche. Ces couteaux constituent une catégorie couramment utilisée pour les lancers de longue distance, jusqu’à 5 mètres.

Le type de couteau dont vous aurez besoin dépend fortement de votre niveau de compétence et de la distance à laquelle vous souhaitez le lancer. Si vous êtes un débutant, l’idéal est de choisir un jeu de couteaux à lame lourde. Toutefois les couteaux équilibrés constituent une autre excellente option pour les novices. D’autre part, si vous êtes davantage compétent en matière de lancer de couteaux, les couteaux Kunai et les couteaux à manche lourd peuvent représenter une meilleure option pour vous lorsque vous considérez différents sets de couteaux de lancer.

Coût

Lorsque vous envisagez d’acheter quelque chose, le coût est l’un des aspects les plus déterminants à garder à l’esprit. Il est important de définir le budget que vous pouvez consacrer aux sets de couteaux de lancer avant de commencer vos achats. Demandez-vous si le lancer de couteau est quelque chose que vous souhaitez simplement essayer ou un sport que vous aimeriez maîtriser.

À partir de là, vous devez tenir compte du fait que les sets professionnels de couteaux de lancer les mieux confectionnés ne sont pas toujours à la portée de votre budget, tout comme les kits de couteaux meilleur marché n’en valent pas toujours la peine. Cela dit, vous pouvez certainement trouver des sets appropriés pour moins de cent dollars, tels que ceux que nous avons énumérés, qui vous serviront pendant un long moment.

Rapport poids/longueur

Lorsque vous choisissez un ensemble de couteaux de lancer, il est crucial de bien comprendre le rapport poids/longueur. Idéalement, tout couteau de lancer devrait peser 16,7 g par cm. Ainsi, un long couteau de 30 cm vole sans vaciller et vous évite de devoir recourir à un lancer plus fort pour transpercer la cible. Un couteau trop lourd pour sa longueur, ou trop long pour son poids, sera plus difficile à lancer avec précision.

Rapport de poids entre le manche et la lame

Le point d’équilibre d’un couteau de lancer diffère d’un set à l’autre. Certains couteaux de lancer le présentent au milieu, tandis que d’autres sont plus déséquilibrés. Pour déterminer le centre d’équilibre qui vous convient le mieux, nous vous recommandons de suivre un cours de lancer de couteaux ou de vous entraîner avec des couteaux aux équilibres variés en présence d’un ami expérimenté. Voir le lien ci-dessus pour plus d’informations.

Taille

La taille de vos couteaux de lancer dépend largement des préférences personnelles. En moyenne, les experts recommandent d’acheter des couteaux de 25-35 cm ou de 25-40 cm. Encore une fois, le fait d’acheter des couteaux de lancer de 35-35 ou de 24-40 cm dépend entièrement de ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre style de lancer. Il peut être judicieux de s’entraîner avec des couteaux de différentes tailles pour avoir une idée de ce qui vos préférences.

Les meilleures marques de sets de couteaux de lancer

Maintenant que nous avons passé en revue les détails de chaque ensemble de couteaux de lancer, et ce qu’il vous faut examiner avant de procéder à un achat, jetons à nouveau un coup d’œil à notre sélection de choix et à leurs fabricants.

  1. BladesUSA est un fabricant d’armes connu pour ses couteaux de lancer et ses armes de style asiatique.
  2. Smith & Wesson est de loin l’un des fabricants d’armes américains les plus renommés et les plus fiables. Depuis 1852, les consommateurs – des cow-boys du Far-West aux chasseurs et aux propriétaires immobiliers d’aujourd’hui – ont fait confiance à la durabilité des fusils, des couteaux et des autres armes de Smith & Wesson. Voilà près de 200 ans que cette société perfectionne le métier de fabricant d’armes d’autodéfense et de sport.
  3. United Cutlery est une manufacture d’armes fondée en 1984. Ils s’efforcent de produire une variété de couteaux et d’épées fabriqués à partir de matériaux robustes, de bonne qualité et aux performances supérieures, le tout à des prix abordables.
  4. SOG Knives est un fabricant d’armes fondé en 1986. Toutes leurs armes sont fabriquées aux États-Unis, soutenant ainsi les travailleurs et les consommateurs américains. Cette société est surtout connue pour ses armes de style militaire, comme son célèbre couteau SOG de l’ère du Vietnam.
  5. Whetstone Cutlery est célèbre pour ses couteaux à lame fixe et pliante aux styles variés, fiables, robustes et de bonne facture.

Après tout ce qui a été dit et fait

Nous sommes convaincus que tous nos choix feraient d’excellents couteaux de lancer, tant pour les débutants que pour les lanceurs de couteaux expérimentés. Après avoir fait des recherches et dressé la liste des meilleurs couteaux de lancer que nous avons pu trouver, nous avons conclu que notre préféré était le jeu de 6 couteaux de lancer Smith & Wesson.

Son prix abordable, sa durabilité, sa possibilité d’être retaillée ou refaçonnée et son équilibre semblent en faire les couteaux idéaux pour les lanceurs de tous niveaux. Sans oublier que vous achèteriez ces couteaux auprès du même fabricant qui a conçu des armes et des couteaux pour les bandits, les hommes de loi et les jeunes américains du Far-West. Nous ne sommes pas sûrs qu’il y ait une solution plus branchée que celle-ci.

lapin 1 jardins cretins

À propos de l'auteur

Je suis Silvère, auteur du site Jardin-Crétins. spécialiste des activités de plein air. Je suis Silvère auteur du site Jardin-Cretins, specialiste des

Articles recommandés

Newsletter

Des goodies pour votre boîte de réception ! Restez au courant de nos jeux de plein air, animaux, sports !
jardins cretins logo rabbit design 02

Jeux de plein air

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Deco & Design

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Jardinage

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Animaux

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Sports

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Équipements de Jardin

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football
jardins cretins logo rabbit design 03 500
© 2024 Jardins Cretins All Rights Reserved.
Nous participons au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité affiliée conçu pour nous permettre de gagner des commissions en établissant des liens avec Amazon.com et des sites affiliés.