jardins malins logo rabbit

Les 5 meilleurs protège-tibias de foot pour les enfants

5000 3 08 4
Par Silvère
|
20 avril 2024

Le football est peut-être le sport le plus populaire au monde, et pour cause. Il exige du dévouement, de l’athlétisme et peu de matériel. La majorité des joueurs commencent le foot jeunes, et il est essentiel d’avoir une protection adéquate pour éviter les blessures et continuer à s’amuser. Lorsque vous recherchez les meilleurs protège-tibias de foot pour les jeunes, pensez aux options suivantes. Chacune d’entre elles a été sélectionnée pour sa résistance, sa souplesse et son confort.

Deux enfants en tenue de foot portent les meilleurs protège-tibias pour ce sport avec un ballon dans les mains

Vous n’avez pas le temps ? Voici notre meilleure sélection…

1. Protège-tibias Nike Y NK Chrg Grd

Fabriqués par Nike, une marque mondialement connue pour ses équipements de sport de qualité, les protège-tibias Y NK Chrg Grd sont spécifiquement conçus pour les jeunes footballeurs. Les bandes élastiques et la fermeture Velcro, permettent de les ajuster parfaitement à leur morphologie.

Cet équipement de protection est doté d’un revêtement flexible et durable en polyéthylène haute résistance pour une protection optimale. Le rembourrage intérieur en mousse EVA garantit une excellente absorption des chocs lors des contacts avec les adversaires tout en étant très confortable.

La légèreté de ces protège-tibias Y NK Chrg Grd assure une bonne mobilité sur le terrain, sans sacrifier la protection nécessaire pour éviter les blessures. Le confort qu’ils procurent permet aux jeunes joueurs de se concentrer sur leur jeu sans être à aucun moment gênés par leur équipement de protection.

Les protège-Tibias Nike Y NK Chrg Grd sont disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter aux différentes morphologies des jeunes joueurs. Proposés à un prix abordable, c’est un choix judicieux pour les parents qui cherchent à équiper leurs enfants sans se ruiner.

Ce que j’aime :

  • Fabriqués en polyéthylène haute résistance pour une protection optimale et durable.
  • Doublure intérieure confortable en mousse EVA pour absorber efficacement les chocs.
  • Confortables et légers, ils sont ajustables grâce aux bandes élastiques et à la fermeture Velcro.
  • Disponibles à un prix abordable, ce qui ravira les parents désireux de préserver leur porte-monnaie.

Ce que j’aime moins :

  • On aimerait les voir dans une sélection un peu plus large que le simple et classique noir.
  • Peuvent avoir un peu tendance à glisser pendant le jeu donc bien les attacher avec les velcros.

2. Protège-tibias de foot Vizari Malaga

En proposant tout à la fois une protection efficace et un confort optimal, les protège-tibias Vizari Malaga apportent une option qualitative parmi les plus polyvalentes et les plus résistantes pour les garçons et les filles qui souhaitent jouer au foot.

La coque fabriquée en polypropylène léger assure une bonne résistance aux chocs tout en se positionnant confortablement sur le tibia, la cheville et le genou. À l’intérieur, le rembourrage en mousse EVA permet d’absorber les impacts et de protéger les tibias tout en réduisant la transpiration et les frottements pendant le jeu.

Grâce à cet équipement léger et confortable, les joueurs peuvent se déplacer facilement sur le terrain et rester ainsi concentrés sur le jeu. En plus de cela, les protège-tibias Vizari Malaga sont faciles à enfiler et à ajuster grâce à leurs sangles robustes en Velcro qui assurent un maintien en place optimal.

Les VIZARI Malaga Protège-Tibia sont disponibles en plusieurs tailles allant de XXS à L pour s’adapter à tous les enfants quelle que soit leur taille. De plus, quelle que soit leur couleur préférée, Vizari Malaga a une paire de protège-tibias pour tous allant du noir, au bleu, en passant par l’orange, le rouge et le vert.

Ce que j’aime :

  • Coque légère en PP assurant une très bonne protection ainsi qu’une mobilité accrue sur le terrain.
  • Rembourrage en mousse qui les rendent confortables à porter pendant les matchs.
  • Faciles à enfiler et à ajuster grâce aux sangles Velcro robustes pour un maintien en place optimal.
  • Disponibles en beaucoup de tailles différentes et de couleurs variées pour s’adapter à tous les enfants.
  • Les protège-tibias sont également faciles à nettoyer après utilisation.

Ce que j’aime moins :

  • Ils peuvent devenir assez chauds lors d’une utilisation trop prolongée.
  • Certains utilisateurs ont signalé une usure prématurée en fonction de l’intensité d’utilisation.

3. Protège-Tibias de Football Rawxy

Conçus en Angleterre, les protège-tibias de la marque Rawxy se distinguent des autres modèles par un nombre plus important de couches de protection. Malgré cet accent mis sur leur résistance aux chocs durant le match, ces protège-tibias restent particulièrement légers.

Chaque protège-tibia est composé de mousse 3D, d’une partie en polyéthylène PE-HD, et d’un revêtement intérieur en mousse souple pour protéger le tibia des coups de crampons. Le matériau est respirant afin que la sueur ne s’accumule pas contre la peau et ne provoque pas d’irritation.

Le protège-tibia est maintenu en place par une sangle élastique flexible et un protège-cheville supérieur qui épouse la forme de l’articulation. Un système de fermeture Velcro à l’avant maintient le protège-tibia en place réduisant ainsi les risques de blessure même lorsque le joueur se penche, fléchit et bouge.

Rawxy propose des protège-tibias pour enfants de toutes tailles, allant de XS à XL. Les plus petites tailles conviennent aux enfants de moins de 1,21 mètre et les plus grandes peuvent être portées par des jeunes jusqu’à 1,55 mètre. Les couleurs les plus populaires sont le bleu, le vert et l’orange.

Ce que j’aime :

  • Ces protège-tibias restent parfaitement bien en place grâce à la bande velcro autour du mollet.
  • Très résistants grâce aux différentes couches de protection en polyéthylène PE-HD.
  • Disponible en différentes tailles pour s’adapter à différents âges et préférences.
  • Très bon rapport qualité-prix qui permet de maîtriser le budget sport pour les enfants.

Ce que j’aime moins :

  • Ne pas hésiter à prendre une taille au-dessus pour assurer la protection complète du tibia
  • Produit parfois indisponible étant donné son très bon rapport qualité-prix

4. Protège-tibias de football de TAGVO

Les protège-tibias de football TAGVO proposent un design anatomique qui épouse la forme de la jambe pour un ajustement confortable et sûr. Livrés avec des leggings et une protection complète de la cheville, ils sont largement sollicités pour leur confort, leur ajustement parfait et leur durabilité.

Pendant les matchs, ces protège-tibias offrent une protection complète contre les chocs et les impacts grâce à leur conception en matériaux hautement protecteurs, durables et légers. En plus de cela, j’ai apprécié la protection supplémentaire offerte par les douilles de cheville.

Étroitement ajustés au niveau des jambes, ils restent très confortables grâce à leur mousse EVA et aux sangles Velcro élastiques. Ils sont également dotés d’une bande élastique leur permettant de rester bien en place pendant les matchs, le tout agrémenté d’un design élégant avec le logo TAGVO.

Ces protège-tibias de football TAGVO sont légers et confortables, ce qui permet aux jeunes joueurs de se concentrer sur leur jeu sans être gênés par leur équipement de protection. Ils sont également très respirants et assurent un confort optimal pendant les matchs.

Ce que j’aime :

  • Protection complète pour la jambe et la cheville pour résister aux impacts durant les matchs.
  • Parfaitement ajustées grâce à la mousse EVA complétée des sangles Velcro et de la bande élastique.
  • Fabriqués en matériau durable et léger, ils restent confortables quelle que soit l’intensité du match.
  • Les protège-tibias sont faciles à mettre et à enlever, ce qui est agréable tant avant qu’après le match.

Ce que j’aime moins :

  • La protection de la cheville peut être trop épaisse pour les joueurs aux jambes larges.
  • Susceptibles de provoquer une transpiration excessive pendant l’effort chez certains joueurs.

5. Protège-Tibias de Football Sportout

En proposant un design ergonomique et léger, les protège-tibias pour jeunes footballeurs de Sportout montrent qu’ils sont conçus pour la vitesse et les mouvements rapides. Ils proposent une protection intégrale, avec système de fermeture de sécurité à velcro, qui s’adapte parfaitement aux contours du mollet.

Au niveau extérieur, les plaques avant en polypropylène rigide sont légères et durables, assurant une protection solide et résistante contre les coups de crampons et les chocs. Ces plaques comprennent plusieurs couches et sont conçues pour évacuer l’humidité et éviter l’accumulation de sueur.

Au niveau intérieur, en s’adaptant parfaitement à la forme de la jambe, l’épaisse mousse EVA permet de disperser l’énergie des impacts tout en apportant une excellente respirabilité. En plus de cela, chaque protège-tibia intègre un étrier pour cheville garantissant ainsi maintien et protection.

Les protège-tibias de Sportout sont disponibles dans les tailles S à XL et peuvent être portées par des enfants mesurant entre 1,00 et 1,73 mètre. Niveau coloris, Sportout a plutôt opté pour un style professionnel en les proposant uniquement en noir, en blanc et en gris.

Ce que j’aime :

  • Fabriqués à partir de matériaux de qualité qui garantissent une bonne durabilité.
  • Excellente protection du tibia et rembourrage au niveau de la cheville contre les chocs.
  • Protège-tibias légers qui ne gênent pas les mouvements pendant les matchs et les entraînements.
  • Confortables à porter grâce à leur conception ergonomique complétée par une fermeture Velcro.

Ce que j’aime moins :

  • Les protège-tibias peuvent être perçus comme étroits, donc bien vérifier les tailles avant achat.
  • La durabilité du scratch peut être un point à surveiller après plusieurs utilisations.

Guide d’achat

Tous les protège-tibias ne sont pas identiques, surtout lorsqu’il s’agit de trouver une paire pour le foot chez les jeunes. Chaque protège-tibia doit s’adapter confortablement entre la cheville et le tibia et peut inclure un matériau supplémentaire sur les côtés du mollet. Pour mieux protéger les jambes de votre enfant au cours des prochains mois, tenez compte des facteurs suivants avant d’acheter des protège-tibias.

Dimensions

Votre enfant ne sera pas correctement protégé s’il ne dispose pas de protège-tibias conçus pour une personne de sa taille, de son poids et de sa morphologie. La majorité des protège-tibias sont mesurés en fonction de la taille totale de l’enfant et de la longueur du tibia. Les fabricants créent généralement des tailles allant de XS à XL, bien que certains proposent des choix plus spécifiques pour les enfants qui sont particulièrement grands ou petits.

N’essayez PAS de forcer votre enfant à porter une paire de protections qui ne lui convient pas. Le matériau risque de glisser et de se déplacer et n’offrira pas le bon niveau de protection.

Postes de jeu

Bien que la majorité des jeunes joueurs de football changent de poste en fonction du jeu, certaines équipes ont des joueurs au poste fixe. Le poste de jeu de votre enfant aura une incidence sur le type de protection dont il aura besoin sur le terrain.

Défenseur : les défenseurs prennent souvent le plus de coups et auront besoin d’une protection supplémentaire et d’un étrier pour cheville pour garder sa résistance pendant le match.

Milieu de terrain : un milieu de terrain a besoin d’un mélange équilibré de force et de souplesse, il faut donc éviter d’avoir trop de rembourrage.

Attaquant : un attaquant a besoin de la plus grande flexibilité et aura tendance à porter des protections plus légères pour une vitesse maximale. Le soutien de la cheville est toujours bénéfique, mais évitez les rembourrages supplémentaires.

Gardien de but : le gardien de but n’a pas besoin de beaucoup de rembourrage et devrait avoir les protections les plus fines de toutes afin de pouvoir réagir rapidement au jeu. (À propos, si vous cherchez une cage de foot pour l’entraînement de votre enfant à la maison, consultez cet article).

Modèle de protège-tibia

Contrairement à la croyance populaire, il existe plus d’un modèle de protège-tibia sur le marché. En fait, il en existe trois principaux modèles parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • À enfiler
  • Cheville
  • Chaussettes

La plupart des protège-tibias pour jeunes sont de type “cheville ». Cette option comprend un soutien supplémentaire pour la cheville et comporte souvent un étrier élastique pour un ajustement plus précis. L’extérieur est doté d’une protection flexible généralement en plastique et en mousse. Ces protège-tibias offrent la meilleure protection et permettent d’éviter les contusions et autres blessures pendant que l’enfant apprend à jouer.

Les protège-tibias “à enfiler”, quant à eux, sont généralement fabriqués en tissu renforcé et en mousse. Ils sont extensibles et flexibles et peuvent être enfilés directement sur les chaussettes pour une protection légère et souple.

Enfin, il existe des protège-tibias à “chaussettes ». Les protections sont intégrées directement dans des chaussettes longues et sont portées à la place de chaussettes et de protège-tibias séparés. Il est difficile de trouver ce modèle dans les tailles pour jeunes car ils n’offrent pas les mêmes niveaux de protection que les protège-tibias “cheville” et sont soumis à davantage de réglementation.

Coût

Bien que les enfants deviennent rapidement trop grands pour leurs équipements sportifs, vous n’avez pas à vous inquiéter de dépenser trop d’argent pour des protège-tibias. En moyenne, une paire de protège-tibias résistante pour les jeunes coûte entre 15 et 25 dollars (entre 14 et 23 euros). Ils devraient offrir une protection suffisante et un ajustement confortable jusqu’à ce que votre enfant grandisse encore.

Confort

La majorité des protège-tibias, quel que soit leur âge, sont composés de mousse, de plastique et de fibres synthétiques. Combinés, ces matériaux sont censés créer une couche de protection durable mais souple pour éviter les contusions et les dommages aux tibias.

Malheureusement, certains modèles plus épais peuvent être inconfortables à porter pour votre enfant. C’est tout à fait normal puisque les enfants ne sont pas habitués à porter des rembourrages et des équipements de sécurité. Cependant, si votre enfant n’est pas à l’aise, il ne portera pas ses protections.

Lorsque vous essayez de trouver la meilleure paire pour votre enfant, faites attention à sa manière de jouer. Un enfant qui a tendance à être plus agressif ou à prendre beaucoup de coups aura besoin de protections plus épaisses et plus résistantes. Un enfant qui ne bouge pas souvent ou qui préfère rester à l’écart de l’action peut porter un modèle plus léger.

Il faut également prendre en compte d’autres facteurs relatifs avant l’achat, comme la rétention d’humidité par le matériau composant les protège-tibias, la souplesse du tissu ou et les coutures qui peuvent s’enfoncer dans la jambe. Tous ces facteurs devraient peser sur votre décision, car des protège-tibias inconfortables rendent le jeu tout autant pénible.

Les meilleures marques de protège-tibias

Bien que l’on associe souvent les équipements de sport à certaines marques populaires comme Adidas et Nike, ce ne sont PAS les meilleures marques disponibles. Au lieu d’acheter auprès d’un grand nom, nous vous recommandons de vous tourner vers des fabricants moins connus, voire étrangers, qui ont consacré plus de temps à la fabrication de protège-tibias confortables et résistants.

Rawxy

Rawxy est une marque déposée de Shenzhen Siboke Sporting Goods, Inc. Shenzhen Siboke est un fabricant international basé en Chine qui crée des équipements et des protections de sécurité pour les athlètes dans tous les sports. C’est l’une des seules marques à intégrer plus de deux couches de protection, ce qui permet de réduire les contusions sur les tibias et les mollets.

Vizari

Vizari, quant à elle, est basée aux États-Unis. Son nom complet est Vizari Sport USA. Cette société fabrique des produits exclusivement destinés au football en utilisant un mélange de fibres synthétiques et naturelles. Leurs protections sont plus susceptibles d’évacuer l’humidité et sont conçues pour être confortables sans négliger les matériaux ni sacrifier la qualité. Vizari est également l’un des seuls fabricants à produire des matériaux Flex to Fit (FTF) qui s’étirent de manière appropriée pour une performance maximale.

Sportout

Si vous n’aimez aucune de ces options, il y a aussi Sportout. Sportout est un peu moins connu dans l’industrie du football, mais c’est un autre fabricant spécialisé qui a compris que les protections destinées aux enfants doivent être fabriquées différemment de celles destinées aux adultes. Cette société internationale est basée en Chine et vend la majorité de ses produits en ligne pour mieux répondre aux besoins de ses clients.

Si vous souhaitez opter pour une marque de renom comme Adidas et Nike, vous bénéficierez toujours d’un produit de qualité. Vous risquez simplement de dépenser plus d’argent que nécessaire pour obtenir le logo de la marque sur l’équipement.

FAQ

Comment les protège-tibias sont-ils censés s’adapter ?

Si vous n’avez jamais joué au football, c’est probablement la question la plus importante que vous vous posez. Lorsque vous achetez des protège-tibias pour un enfant, il faut qu’ils couvrent la majorité de la zone située entre la cheville et le tibia. La plupart des protections pour enfants sont munies d’étriers pour maintenir la protection en place, et il est également normal d’avoir des bandes élastiques ou du velcro pour serrer ou desserrer la protection lorsque votre enfant grandit.

Si votre enfant préfère porter des protections à enfiler, assurez-vous que le matériau est bien ajusté sans être trop serré. Si la circulation sanguine est gênée, votre enfant est plus enclin à se blesser et peut ressentir des engourdissements ou des picotements dans les pieds. Soyez attentif à la façon dont votre enfant juge l’ajustement et essayez de trouver la bonne paire en fonction.

Le poste de jeu est-il important à prendre en compte ?

Lorsque les enfants jouent au football, ils changent souvent de poste et n’ont pas besoin de protège-tibias spécialisés. Si votre enfant joue à un poste spécifique, le type de protège-tibia dont il a besoin varie. Certains auront besoin d’un rembourrage supplémentaire pour éviter les blessures, tandis que d’autres voudront des protections légères pour une vitesse et une souplesse maximales. Consultez le guide d’achat ci-dessus pour choisir la bonne forme et le bon niveau de protection pour votre enfant.

Le plastique est-il assez solide pour protéger le tibia ?

Oui, le plastique est suffisamment solide pour aider à réduire les blessures et les contusions lors de la pratique du football. La majorité des protège-tibias pour jeunes utilisent une combinaison de plastique et de mousse, car ce matériau est léger, arrête la plupart de la force du ballon et protège le tibia sans être lourd ou rigide. En fonction de la position à laquelle joue votre enfant, vous pourrez peut-être vous contenter d’une paire qui intègre du tissu élastique et des rembourrages en mousse.

Dois-je commander une taille plus grande pour que mon enfant puisse garder les mêmes protège-tibias en grandissant ?

Non. Les protège-tibias sont moins efficaces lorsqu’on ne porte pas la bonne taille, car le protège-tibia se déplace ou se déforme. Bien que cela puisse être frustrant en raison de la rapidité à laquelle les enfants grandissent, vous devez acheter à votre enfant un protège-tibia qui lui convient maintenant et non dans le futur. La plupart des protections sont abordables, coûtant moins de 15 $ (14 €), et sont donc faciles à remplacer lorsqu’elles deviennent trop grandes.

Les enfants peuvent-ils porter des protège-tibias à enfiler ?

Les protège-tibias à enfiler sont un modèle spécial conçu pour être enfilé par-dessus les chaussettes au lieu d’être fixé par des sangles extensibles. Certains groupes de jeunes footballeurs peuvent autoriser le port de ces protège-tibias, d’autres non. Vous devrez en parler à l’entraîneur pour savoir quel type de protège-tibias il souhaite que les enfants utilisent pendant le jeu.

Les protège-tibias sont-ils nécessaires pour jouer ?

Le football est un sport où les blessures sont fréquentes car c’est un jeu rapide et physique. Si votre enfant n’a peut-être pas besoin de porter des protège-tibias lorsqu’il fait un match rapide à la maison, la majorité des championnats et des équipes exigent des protège-tibias pour une protection adéquate sur le terrain.

Même à la maison, il peut être important de rester bien protégé contre les contusions et les blessures aux tibias dues à la dureté du ballon. Encouragez votre enfant à porter son équipement lorsqu’il s’entraîne à la maison afin qu’il soit mieux préparé aux rencontres avec d’autres joueurs et qu’il s’habitue au poids et à la sensation de l’équipement sur le tibia.

La plupart des équipes refuseront d’autoriser des joueurs sur le terrain s’ils n’ont pas l’équipement adéquat pour jouer.

Récapitulatif

Les protège-tibias sont un élément essentiel du foot chez les jeunes. Que votre enfant joue dans une équipe ou qu’il souhaite simplement s’entraîner dans le jardin, il est important de s’assurer qu’il est correctement protégé contre les blessures. En portant les protège-tibias appropriés, votre enfant peut éviter les contusions et profiter du jeu pendant longtemps.

Parmi tous les modèles examinés ici, les meilleurs pour une utilisation ordinaire sont peut-être les protège-tibias Adidas X ou les protège-tibias Sportout Kids Soccer. Ils offrent tous deux une protection mais sont à des extrémités différentes du spectre : les protège-tibias Adidas X sont souples et légers, tandis que les protège-tibias Sportout sont plus protecteurs et résistants.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de sortir et de vous amuser dans votre jardin !

lapin 1 jardins cretins

À propos de l'auteur

Je suis Silvère, auteur du site Jardin-Crétins. spécialiste des activités de plein air. Je suis Silvère auteur du site Jardin-Cretins, specialiste des

Articles recommandés

Newsletter

Des goodies pour votre boîte de réception ! Restez au courant de nos jeux de plein air, animaux, sports !
jardins cretins logo rabbit design 02

Jeux de plein air

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Deco & Design

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Jardinage

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Animaux

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Sports

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Équipements de Jardin

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football
jardins cretins logo rabbit design 03 500
© 2024 Jardins Cretins All Rights Reserved.
Nous participons au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité affiliée conçu pour nous permettre de gagner des commissions en établissant des liens avec Amazon.com et des sites affiliés.